Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le conseiller en procurations ISS appelle à voter contre la rémunération des dirigeants de BlackRock
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 12:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de BlackRock au paragraphe 8) par Niket Nishant

Institutional Shareholder Services (ISS) a demandé aux investisseurs de BlackRock de voter contre les plans de rémunération des dirigeants de la société de gestion d'actifs, ce qui a aggravé les tensions après l'approbation de justesse, l'année dernière, des plans de rémunération des dirigeants.

Bien que BlackRock BLK.N ait recueilli en 2024 les réactions de ses 50 principaux actionnaires après avoir obtenu l'an dernier un soutien d'environ 58 % pour son plan de rémunération, ses efforts pour répondre à leurs préoccupations n'ont pas été suffisants, a déclaré l'agence de conseil en vote par procuration ISS.

Après avoir appris que certains actionnaires s'opposaient aux récompenses uniques, le gestionnaire d'actifs s'est abstenu d'en accorder en 2024, selon un document de sollicitation de procurations.

Toutefois, la société n'a pas indiqué comment les commentaires des actionnaires influenceront les décisions futures concernant les récompenses uniques, a déclaré ISS.

BlackRock a également discuté avec les investisseurs du contexte dans lequel s'inscrit l'incitation à long terme de Larry Fink, directeur général de la société, sur les marchés privés ().

Mais le conseiller en procurations a souligné que la société n'avait pas donné l'assurance que de telles discussions auraient lieu avant toute modification importante de la rémunération à l'avenir.

L'assemblée annuelle de BlackRock est prévue pour le 15 mai. Bien que le vote sur la rémunération des dirigeants ne soit pas contraignant, une opposition significative pourrait influencer les décisions futures.

La société a déclaré qu'elle "alignait la rémunération sur la réalisation des objectifs commerciaux à long terme", ajoutant que 2024 était une année charnière pour les revenus, les entrées nettes et d'autres mesures financières. "Nous apprécions l'opinion de nos actionnaires et nous nous réjouissons de poursuivre notre engagement", a déclaré un porte-parole de BlackRock.

Les différends entre les conseillers en vote par procuration et les poids lourds de la finance se sont multipliés ces dernières années. ISS a également demandé le rejet des attributions ponctuelles d'actions aux deux principaux dirigeants de Goldman Sachs GS.N , mais les actionnaires ont approuvé cette décision la semaine dernière.

Les campagnes d'actionnaires activistes en Amérique du Nord ont chuté de 7 % au premier trimestre par rapport à la même période de l'année précédente, selon les données de Diligent Market Intelligence.

Ce recul est toutefois moins marqué qu'en Asie, où il atteint 37 %.

Valeurs associées

1 091,510 USD NYSE -1,21%
709,395 USD NYSE -1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation anti-migrants de la formation "Britain First" le 2 août 2025 à Manchester ( AFP / PETER POWELL )
    information fournie par AFP 02.08.2025 21:29 

    De nouveaux heurts ont éclaté samedi lors de manifestations anti-immigration au Royaume-Uni, et la police a procédé à des arrestations. Des manifestants qui appelaient à une "remigration" massive, mais aussi des groupes de militants antiracistes, ont afflué dans ... Lire la suite

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 20:37 

    Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV lors de son arrivée en hélicoptère pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, un accueil digne d'une rock star pour le nouveau chef de ... Lire la suite

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...